Une page se tourne avec le départ de Michel Péna. Ou celle-ci se poursuivra avec son nouveau conseil d'administration, élu le 17 juin dernier à Lyon.
Ainsi, Michel Péna, qui avait contribué à dynamiser les activités de la Fédération Française de Paysage ces dernières années, sera remplacé à la présidence par un diplômé de la Haute Ecole du Paysage, d'Ingénierie et d'Architecture de Lullier (Suisse), Jean-Marc Bouillon. Ce dernier est actuellement directeur général d'Atelier Villes et Paysage, filiale du Groupe Egis, elle-même de la Caisse des Dépôts.
Celui-ci sera accompagné à la vice-présidence par Yves Pilorge, paysagiste DPLG de Versailles et directeur des parcs et jardins de Créteil.
Le bureau du conseil d'administration, composé de ces deux premiers membres, regroupe également Michel Audouy et Hervé Le Roy, reconduits à leurs postes respectifs de secrétaire général et trésorier.
Quatre ambitions ont été exprimé par le nouveau conseil d'administration, reconduisant ainsi la volonté de monsieur Péna de développer l'image de ces "paysagistes des territoires" qui travaillent ensemble à l'aménagement de la France.
Nous allons ainsi avoir :
- La promotion et le développement du Paysage par la Recherche, la Culture et la Communication.
- L'offre de services aux membres
- La représentation et la reconnaissance de la profession
- Le développement de l’inter-profession
Longue vie et réussite de ce nouveau bureau ainsi qu'à l'ensemble du nouveau Conseil d'Administration de la FFP!