Accéder au contenu principal

Rejoignez-nous


UNE SOLUTION D'AVENIR, LE RÉSEAU !

L'association-réseau VIA PAYSAGE a pour ambition de favoriser l'échange solidaire et coopératif entre membres issus de métiers différents mais également de développer des projets collectifs et expérimentaux.

Par l'inscription, nous vous fournissons les moyens d'échanger et d'obtenir des informations économiques, commerciales ou techniques et construire des projets ambitieux par le biais du réseau.

Ainsi, 

49 % des recruteurs interrogés, selon l'Express, indiquent utiliser les réseaux sociaux comme outils de recrutement et 48 % d'entre eux disent avoir déjà contacté un candidat via un réseau social, professionnel ou personnel.

80 % des dirigeants de TPE-PME considèrent leur réseau comme essentiel à leur développement.

40 % du CA de leurs entreprises provient directement de leurs réseaux relationnels.
sources : placedesreseaux.com - letudiant.fr - lexpress.fr



ADHÉREZ au réseau !

Membre individuel :
Votre collaboration permettra de développer les réflexions du réseau. Vous pourrez proposer tout comme profiter des services d'entraide coopérative et profiter de rencontres. Vous profitez de l'accès aux projets collectifs.

> Les droits sont de 0 € pour l'année 2017-18.


Membre d'honneur :
Le membre d’honneur est invité par le Conseil d’Administration à faire parti du Conseil d’Orientation Stratégique et Scientifique pour faire profiter l’association de son expérience et de ses connaissances.

> La cotisation est gratuite et se fait sur invitation.


COMMENT ADHÉRER AU RÉSEAU ?

1/ Lire préalablement les statuts associatifs et les accepter.

2/ Pour vous inscrire, nous vous demandons de nous transmettre quelques informations par email à viapaysage@gmail.com
Ceci permettra de répondre à la première de nos missions, la mise en réseau des membres !

Ces éléments sont :
• Nom, prénom et coordonnées personnelles ou professionnelles
• Photo d'identité (pour la mettre sur l'annuaire sur le site) en format JPEG
• Le nom de votre marraine-parrain pour entrer dans le réseau (il vous accompagnera ensuite dans la vie associative)
• Statut professionnel et fonction exercée (architecte-paysagiste, jardinier paysagiste, et étudiant, salarié, entrepreneur, etc.)
Ce que vous attendez de l'association (monter des projets collectifs, rencontrer d'autres professionnels...)
• Présentation libre de 10-15 lignes de votre positionnement métier (votre philosophie de travail, des problématiques que vous avez posées ou qui vous intéressent, etc.),
• Vos disponibilités professionnelles (en recherche active, salarié, en veille, free-lance...),
• Vos éventuelles présentations en ligne (réseaux sociaux, e-cv, site web ...)

3/ Une fois votre adhésion validée par le Conseil d'Administration, vous êtes invité à envoyer votre cotisation par chèque bancaire ou postal à l'ordre de "Association Via Paysage", accompagné de la fiche d'adhésion, à l'adresse :

VIA PAYSAGE
Thibaut GUEZAIS - Camille THEY
16 bis rue Salvador Allende
93400 SAINT OUEN SUR SEINE

4/ Suite à l’envoi de vos informations par e-mail et le chèque de cotisation, vous recevrez :

• Le reçu fiscal du montant de votre cotisation
• Un accès personnalisé à l’Intranet de l’association
• La plaquette de présentation de l’association
• Les newsletters périodiques et irrégulières par e-mail.
• Les éventuels autres avantages liés à votre statut de membre
• Un appui informel de votre parrain-marraine ...















Posts les plus consultés de ce blog

Créer son bureau d'études d'ingénierie ou de conception

L'idée vous a peut-être déjà traversé l'esprit...

Créer son bureau d'études techniques, d'ingénierie ou de conception, des possibilités d'être libre de gérer sa carrière, ses journées, le travail quotidien...




Mais quelles sont ainsi les pistes possibles de création et les outils pour y parvenir?
Suite à ces nombreux questionnements revenant souvent, Via Paysage va donc tenter d'y répondre.

Ainsi, un certain nombre d'étapes sont importantes voire primordiales à aborder pour tout projet de création d'entreprise et d'autant plus pour un BET... En voici les principaux :

1/ Commencer par faire un bilan de compétencespour connaître vos atouts et points à améliorer par rapport à ce projet de création. Faire un cv bien construit, sans mensonges cette fois :-), pourra permettre de visualiser en synthétisant les compétences humaines et professionnelles à votre disposition pour construire votre projet. 
Si vous ne passez pas cette étape, revoyez votre copie en tenta…

Créer sa pépinière du Végétal

Pour créer sa pépinière ou sa société d'horticulture, il existe aujourd'hui plusieurs possibilités. Quelles sont ainsi les pistes possibles et les outils pour y parvenir?


Via Paysage va tenter d'y répondre de la manière suivante.
Ainsi, un certain nombre d'étapes sont importants voir primordiales à aborder pour tout projet de création d'entreprise. On va ainsi avoir les points suivants :
1/ Commencer par faire un bilan de compétencespour connaître vos atouts et points à améliorer de ce projet de création. Faire un cv bien construit (sans mensonges cette fois...) pourra permettre de visualiser les compétences humaines et professionnelles pour construire le projet.  Si vous ne passez pas cette étape, revoyez votre copie en tentant de comprendre les points à améliorer avant de poursuivre !

Attention, la création d'une entreprise horticole est soumise au statut agricole. Il faut donc prévoir d'avoir, parmi les porteurs de projets, une ou des personnes diplômées / qua…

Créer son Entreprise de Paysage

Pour créer son entreprise de Paysage ou d'aménagements extérieurs, il existe aujourd'hui plusieurs possibilités. Quelles sont ainsi les pistes possibles et les outils pour y parvenir?
Via Paysage va tenter d'y répondre de la manière suivante.
Ainsi, un certain nombre d'étapes sont importants voir primordiales à aborder pour tout projet de création d'entreprise. On va ainsi avoir les points suivants :
1/ Commencer par faire un bilan de compétencespour connaître vos atouts et points à améliorer de ce projet de création. Faire un cv bien construit (sans mensonges cette fois...) pourra permettre de visualiser les compétences humaines et professionnelles pour construire le projet.  Si vous ne passez pas cette étape, revoyez votre copie en tentant de comprendre les points à améliorer avant de poursuivre !
2/ Ensuite, une fois l'idée de création trouvée, allez chercher un maximum d'informations sur la création d'entreprise en général comme sur l'APCE, les CCI...…