mercredi 24 mai 2017

Retour sur la fête de la Nature au jardin du 16 bis et la résidence Allende avec la Ville de Saint-Ouen et Plaine Commune - dispositif "Imaginaire & Jardin"



Dans le cadre du projet "Vers une ville éco-poétique", l’association-réseau Via Paysage poursuit la dynamique des jardins éco-poétiques de Saint-Ouen-sur-Seine (jardin du 16 bis, jardin du 54) à la résidence Salvador Allende pour rêver, imaginer et créer des oasis urbaines et des espaces du possible avec les habitants et usagers du quartier.

L'après-midi a débuté par des visites du Jardin Éco-poétique du 16 bis, classé “Oasis Nature” par Humanité et Biodiversité pour la première étape du parcours à vélo d’Atelier Solidaire et Éduc Écolo.

Camille They, présidente d'honneur de Via Paysage, a exposé le concept autour de la biodiversité végétale et artistique en milieu urbain. Puis Matthieu Nesty (VégéThalle) a présenté les plantes indigènes du jardin du 16 bis, en complément de balades sonores autour de la biodiversité et des éco-systèmes.

Visites du jardin Éco-poétique du 16 bis

Pendant ce temps, le collectif des Machinistes de l’espace public ont arpenté la résidence en compagnie de leur aspirateur à idées afin que les habitants l’aident à trouver des propositions pour réintroduire la nature dans ses espaces publics.


Propositions d’idées suite aux questions de l’aspirateur

Rendez-vous le dimanche 18 juin pour une restitution sonore de ces idées dans le jardin Éco-poétique du 16 bis et pour participer aux premières interventions dans les espaces publics de la résidence !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Simplicité de l'échange, fiabilité des sources d'informations et volonté de partage sont et doivent rester les principes de notre site collaboratif et participatif !

ENQUÊTE : A PROPOS DE VIA PAYSAGE

Dans le cadre de notre volonté d'amélioration continue, pouvez-vous répondre à notre enquête en cliquant ici ?

Cette enquête de satisfaction est très rapide à remplir (cases à cocher).
En vous remerciant par avance.

L'équipe VIA PAYSAGE